L'alliage 718 est un alliage de nickel-chrome durci par précipitation auquel ont été ajoutés du niobium, du molybdène, de l'aluminium et du titane afin d'améliorer la résistance à la corrosion tout en offrant une résistance extrêmement élevée et une excellente soudabilité. Pour les applications aérospatiales, l'alliage 718 | AMS 5662 | AMS 5663 présente une excellente résistance à la rupture par fluage à des températures allant jusqu'à 700 °C. L'alliage 718 atteint sa résistance grâce à un traitement thermique de durcissement par précipitation et peut être fourni à l'état recuit (AMS 5662) pour faciliter la fabrication, nécessitant un traitement thermique ultérieur pour développer la pleine résistance, ou à l'état entièrement renforcé par précipitation (AMS 5663).
Bien que développé à l'origine pour des applications aérospatiales, la combinaison unique de résistance mécanique et de résistance à la corrosion de l'alliage 718 en a fait un candidat pour des applications dans le secteur du pétrole et du gaz. Lorsque les environnements sont devenus plus sévères la corrosion sous contrainte et la fragilisation par l'hydrogène sont devenues un défi, la chimie et la microstructure de l'alliage 718 ont été optimisées pour offrir la plus grande résistance possible, ce qui distingue aujourd'hui la nuance pour champs pétroliers (API 6A) des nuances pour l'aérospatiale.
Les différentes spécifications et procédures de traitement thermique permettent d'obtenir des propriétés optimisées pour le secteur industriel. Il est important de comprendre quelle est la spécification requise.
Veuillez consulter notre fiche technique Alliage 718 | API 6A pour plus d'informations sur l'alliage 718 pour les applications pétrolières et gazières.
Domaines d'application du ALLOY 718 | 2.4668 | AMS 5662 | AMS 5663
Aubes, disques et arbres de compresseurs de turbines à gaz
Contactez-nous si vous avez des questions.
S+D METALS KontaktBarres rondes en AMS 5662: Disponible en stock dans les dimensions suivantes