L'alliage 718 est un alliage de nickel-chrome durcissable par précipitation auquel ont été ajoutés du niobium, du molybdène, de l'aluminium et du titane afin d'améliorer la résistance à la corrosion tout en offrant une résistance extrêmement élevée et une excellente soudabilité. Bien que ait été développé à l'origine pour des applications aérospatiales, la combinaison unique de solidité et de résistance à la corrosion de l'alliage 718 en a fait un candidat pour des applications dans le secteur du pétrole et du gaz.
Le matériau conforme à l'AMS 5596 est fourni à l'état recuit de mise en solution pour faciliter la fabrication et l'usinage. Le matériau doit être soumis à un traitement thermique par précipitation pour atteindre sa pleine résistance.
Les tôles en alliage 718 sont largement utilisées dans les applications qui exigent une résistance mécanique, une résistance à la corrosion et une résistance à la chaleur élevées.
Domaines d'application du ALLOY 718 | 2.4668 | AMS 5596
panneaux structuraux d'avions, boucliers thermiques, supports de montage de moteurs et conduits d'échappement, plaques d'échangeurs de chaleur, cuves sous pression et réservoirs de stockage, composants de plates-formes offshore.
Contactez-nous si vous avez des questions.
S+D METALS KontaktDisponible en stock dans les dimensions suivantes